SILK

LA VIE DEVANT SOI

Mardi 4 janvier 2011 à 17:23

Bonjour, en ce 4  janvier 2011 je voulais vous souhaiter à tous une bonne année.

En réponse au blog de superfly77, concernant la CHATTERIE d’ANTARES et le décès de sa petite Birmane ...  j'ai également mon mot à dire ... j'ai acheté une petite sacrée de Birmanie en septembre dernier, née le 9 juillet 2010 ... Je n'avais, jamais, acheté, au paravent, un animal dans une boutique quelle erreur !!!! ... pourtant celle-ci rue Danremont dans le 18° arrondissement de Paris  (aux  QUAT'PATTES de MONTMARTRE - où j’achetais régulièrement mes croquettes) ne semblait pas ressembler à celles que l'on peut trouver sur les quais, elle était plutôt familiale ...

Observée par mon véto, le 1° jour, la petite LOULA semblait en bonne santé (mais j'ai bien vu - même s'il ne fit pas de commentaires, qu'il n'était pas très content du lieu de mon achat – effectivement j’appris par plusieurs amis que des animaux, venant du même lieu, étaient décédés très rapidement …)

Le soir même, de son arrivée, ses escrémants étaient une puanteur … deux jours plus tard nous nous sommes aperçus qu’elle avait des plaques rouges, près de l'oreille gauche, lui fermant même un œil … et des diarrhées … on commença à la soigner … Par contre elle avait contaminé notre autre chat … Car, en fin de compte, elle avait la TEIGNE … et depuis nous nous battons pour que ce fléau disparaisse … Donc NON à la CHATTERIE d’ANTARES 14110 à SAINT-GERMAIN DU CRIOULT et au magasin QUAT’PATTES de MONTMARTRE rue DANREMONT, à PARIS.

BEEPBOP et LOULA sont en bonne voie de guérison mais pas mon portefeuille.

AMITIÉS

Par MarionNola le Lundi 16 avril 2012 à 19:18
Bonjour,
j'ai moi aussi une chatterie à TRES fortement déconseiller.
Le chat que j'ai adopté ne devait pas vivre dans de super conditions car elle a d'abord contracté un choriza à cause du rappel de vaccin qu'ils n'avaient pas fait. Parallèlement elle n'avait pas été vermifugée chez eux et a donc été parasitée. Cela venait d'eux car mon chat ne sort pas et ne côtoie pas d'autres animaux. Plusieurs mois de soin l'on remis sur pied. Pour que finalement a ses 11 mois j’apprends qu'elle a une PIF sèche venant elle aussi de la négligence des éleveurs. Cette maladie est incurable et va l'emporter d'ici peu.

La chaterie dont je parle propose des sacrés de birmanie à 650 euros à Mezière sur seine. Leur activité principale est l’élevage de dobermanns sous le nom de Of devil inside. Ils ne vendent leur chatons que sur petites annonces sur internet.
SURTOUT ne faites pas la même erreur.
Par vera24 le Jeudi 3 mai 2012 à 17:31
Que ça serve de leçon que même si on achète un matou dans une chatterie, il est préférable de vérifier son dossier médical et procéder à un examen minutieux du chat. Vaut mieux prévenir que guérir.
 

Ajouter un commentaire

Note : SILK n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://silk.cowblog.fr/trackback/3075038

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast